Conseil psychologique et conjugal - en couple et en individuel, pour adultes et adolescents - Oradour sur Vayres, Limoges, st Junien, Périgueux Une aide en communication holistique basée sur la psychologie intégrative, humaniste, transpersonnelle et comportementale
Comprendre - Améliorer - Guérir sa relation à soi,
sa relation à l’autre, sa relation avec les autres

Mathilde Carrée, présentation

 Mathilde CARRÉE
Des certifications professionnelles fiables pour :
"Mieux vivre ses relations,
Etre bien avec soi et les autres"
Relationner sans violences
 
L'amour, ou plus exactement, le manque d'amour, est le thème central de mes consultations. Et pourtant, les motifs de consultation sont diversifiés et généralement en lien avec des difficultés très concrètes.
Il est un fait que nous sommes tous en quête d'amour, emplis d'attentes avec un vide que l'on cherche à combler du mieux qu'on peut.
Pour des tas de raisons, l'amour est ce que nous convoitons le plus durant toute notre vie, car personne ne saurait être heureux sans partage. L'être humain est ainsi fait qu'il a besoin de recevoir et de donner de façon équilibrée.
 
Mais à cause de nos blessures morales, sans nécessairement que nous nous en rendions compte, nous bâtissons souvent plus de murs que de ponts.
Le rapport à l'amour est propre à chacun car intrinsèque à notre vécu personnel. Heureusement, nous pouvons le faire évoluer dès lors que nous le décidons. Cela demande des efforts mais ça en vaut tellement la peine!
 
Cherchant l'amour autour de nous, nous élaborons des schémas plus ou moins efficaces pour avoir une place dans la vie et dans le cœur des autres, en perdant de vue que le chemin qui mène à l'amour débute par soi-même. Ce ne sont pas simplement de belles paroles, c'est une réalité, et même une nécessité. 
Il arrive un jour où nous ne pouvons plus nous fuir, réalisant qu'aimer consiste en premier lieu à déposer l'armure. Alors, nos relations commencent à changer, elles deviennent plus authentiques, plus profondes et plus empathiques.
 
Ainsi donc, la connaissance de la psychologie qui est la science de l'âme, est indispensable pour appréhender correctement la complexité des relations humaines, qu'elles soient amoureuses, parentales, ex conjoints, familiales, professionnelles et surtout dans la relation à soi-même.
Les difficultés pourront être résolument dépassées, sous réserve d'identifier les causes sous-jacentes qui sont à l'origine de la souffrance, et d'apporter les ressources nécessaires pour que des changements salutaires s'opèrent sans résistance.
 
De fait, être en relation n'est pas du tout évident pour la plupart des gens. 
C'est pourquoi, être thérapeute du cœur et de l'âme, à l'image d'un coeurdonnier (heureusement pas toujours le plus mal chaussé!), est une chose qui ne s'improvise pas.
Mes certifications en psychologie, communication et sophrologie holistique :   

» Diplôme en Psychologie Appliquée en 2010, (CERFPA st Laurent-du-Var) avec une spécialisation en psychologie du couple et en PNL (programmation linguistique).

» Certification d’étude en sophrologie holistique en 2014, cycle première et deuxième année (SOHO, Nantes-la Baule avec Jacqueline et Marc Niedergang), permettant d'inclure tous les aspects de l'individu dans l'accompagnement thérapeutique.

» Emergences Formations (J.J. Crèvecoeur) un cycle en 2018 intitulée "Je construis des relations respectueuses", axée sur les jeux de pouvoir, la manipulation et la communication assertive (s'affirmer sans surenchérir à la violence) et un cycle en 2024 intitulée "J'arpente les sentiers de la guérison" qui vise à mieux comprendre les lois vitales qui conditionnent notre réalité sur tous les plans.
Parce que l'humain n'a jamais fini d'apprendre à se connaître et dans le but de grandir constamment en sagesse du cœur et en connaissance, je ne cesse d'explorer différents domaines en y piochant ce qui fait écho à mes valeurs.
 
C'est pourquoi, j'aime explorer des sujets aussi différents et variés que la psychologie, la philosophie, l'ennéagramme, l'analyse transactionnelle, la numérologie, la Gnôsis (étude de la connaissance sacrée selon Mouravieff), l'alchimie psychique, les schémas de personnalités, le langage symbolique, la CNV (com non violente), les travaux de l'école "Ecoute ton corps" (créée par Lise Bourbeau), le transgénérationnel et bien d'autres pour ne citer que ceux-là.
 
J'aborde l'existence comme une école vivante offrant aux humains que nous sommes, la possibilité de déployer leur conscience et d'expanser leur cœur à l'infini. A cette école où l'esprit de compétition est une loi contre nature, tous les profils d'élèves existent. Le choix nous appartient. 
Vous accompagner, un métier choisi :

Chaque séance est une rencontre humaine unique. Bien que durant les consultations nous portons davantage notre attention sur les peines que les joies, il m'importe  de  permettre aux consultants de repartir avec du baume sur le cœur La confiance est plus que nécessaire, elle est essentielle au bon déroulement d'une relation thérapeutique. Elle se renforce au fil du processus permettant ainsi de s'ouvrir et de se découvrir humainement. 

Le potentiel relationnel, jusque là inexploité et qui ne peut se manifester qu'à partir du moment où l'on ne sent plus la nécessité de se protéger peut commencer à introduire des transformations, à commencer par le regard que l'on porte sur soi, puis sur les autres et enfin sur les situations que l'on vit.

Ce regard qui change est la première étape pour aller à la rencontre de soi, des autres et de l'amour, pour démêler les  nœuds qui jusqu'alors nous paraissaient inextricables et qui nous ont amenés jusqu'à une crise relationnelle ou existentielle. 

Les épreuves servent avant tout à nous faire réfléchir afin d'ouvrir toujours et encore plus notre aptitude à faire circuler l'amour en nous et autour de nous plutôt que de verrouiller la porte du cœur avec le mental comme l'être humain sait si bien le faire.

Quoi de plus magnifique, en tant que thérapeute, que d'être sur le chemin de personnes qui se transforment et se révèlent à elles-même, qui s'allègent de leurs fardeaux et se réconcilient avec ce qu'elles sont et ainsi faisant parviennent à modifier leur façon d'être en relation. 

Mais, tant que nous nous identifions à cette part de nous qui est souffrante, nous projetons sur le monde, malgré nous, un message qui fait obstacle au langage du cœur.

J'aime garder à l'esprit que la vie est une force qui nous pousse dans nos retranchements pour que ce qu'il y a de plus beau chez l'humain puisse se révéler et ce en dépit de nos résistances. 
Ainsi, nous pouvons nous affranchir de nos conditionnements limitants, déployer nos ailes pour une vie plus heureuse.

Plus d'informations sur les consultations cliquer ici