Consultation avec Mathilde CARRÉE : pourquoi, pour qui?
Il n'existe pas d'école pour bien vivre avec les autres. Peu de gens sont réellement à l'aise avec les émotions, pour parler d'eux sans gêne et pour tisser des liens profonds.
La réussite d'une relation repose davantage sur la capacité à se dévoiler qu'à la dimension purement sentimentale. Développer une posture empathique, se solidariser, se comprendre, se soutenir... sont des compétences relationnelles souvent trop fragiles.
Après la "lune de miel", nous sommes confrontés aux forces et aux faiblesses de notre partenaire comme aux nôtres et mis au défi de guérir ensemble nos blessures plutôt que de continuer à les nier ou les cacher.
C'est le moyen le plus sûr d'arriver à s'aimer et à relationner dans l'absence de rapport de force et d'échapper à une séparation.
Trop de gens passent à côté d'une belle vie affective et sabotent leurs relations parce qu'ils occultent leurs véritables besoins. Si nous ne sommes pas responsables de nos souffrances, nous sommes responsables de ce que nous en faisons. Les choses peuvent changer!


Les situations et problèmes que vous pourrez aborder en consultation :
La vie sentimentale et : » Ses enjeux amoureux. » Les blessures d’attachement, la peur d'aimer. » Les ruptures, séparations et réconciliations. » La sphère sexuelle, l'intimité, le manque de désir. » Les sentiments, les doutes, le désamour. » La communication émotionnelle et relationnelle. » Les conflits, l'agressivité, les mal à dire, les non-dits. » L'infidélité, les trahisons, les mensonges. » Les passages à vide, le quotidien, l’ennui. » Les rancoeurs, les plaies qui ne se referment pas, les déceptions. » Les faux espoirs, les divergences, les différences de caractère. » Les dynamiques interpersonnelles de type : sauveur/persécuteur/victime, dominant/dominé, Wendy/Peter Pan, etc. » Les schémas amoureux répétitifs. » La dépendance affective, la jalousie, le rejet. » Les désaccords liés à la parentalité. » La perte de confiance, les valeurs dissonantes...
La violence relationnelle et : » La manipulation, l'emprise psychologique. » Les jeux de pouvoir relationnels et les scénarios dysfonctionnels. » Le harcèlement, le gaslighting. » La violence verbale et comportementale. » Les humiliations, les abus de pouvoir. » Le chantage affectif. » Le contrôle coercitif, la tyrannie, les stratégies de domination. » La jalousie, la possession, la passion dévorante. » La culpabilisation, la mauvaise conscience. » La perversion narcissique. » Les scénarios relationnels répétitifs et toxiques. » Les causes de la violence et les solutions pour en sortir. » Les troubles du comportement et leurs conséquences sur le couple. » Le soutien pour sortir d'une relation destructrice, etc.
Prendre soin de soi, se réparer : » Reconnaître ses propres blessures pour les dépasser. » Comprendre sa carte psycho-affective. » S’ancrer dans une estime de soi correcte pour s’attirer la bonne personne. » Acquérir les bons repères propre à l’éthique relationnelle. » Trouver sa juste place dans une relation et la défendre. » Comprendre son fonctionnement émotionnel et le faire évoluer. » Apprivoiser son ego. » S'affirmer sans violence, éviter les personnalités narcissiques. » Connaître son profil de caractère. » Changer ses croyances en pensées conscientes. » Faire tomber sa carapace et debunker les freins à l’amour. » Faire taire les angoisses engendrées par la peur d'aimer. » Renoncer à des syndromes de type : Wendy, Peter pan, Hubris, st Bernard, du chevalier blanc, imposteur,etc. » Faire la paix avec soi-même. » Tourner la page après une relation éprouvante. » Identifier ses mécanismes de défense et d'auto-sabotage. » Revendiquer les valeurs importantes pour soi. » Transformer le narcissisme primaire en amour...

Demander des informations/une consultation avec Mathilde CARRÉE cliquez ici
ou appeler le : 06 63 93 69 02
Tarif : 55€
ou appeler le : 06 63 93 69 02
Tarif : 55€
La communication positive : » Renouer le dialogue. » Désamorcer les tensions et déjouer les flèches verbales. » Se parler sans préjugés et avec respect. » se comprendre sans quiproquos ni malentendus. » Réussir à exprimer ses pensées et valoriser ses opinions. » S'écouter pour de vrai. » Réagir verbalement aux attaques d'un manipulateur. » Cesser de se méprendre et comprendre ce que dit autrui sans erreurs d'interprétation. » Aborder les sujets "qui fâchent". » Se réconcilier. » Restaurer la confiance par le dialogue. » Cesser d'utiliser la langue de bois. » Contourner la manipulation verbale et l'enfumage cérébral. » Ne plus avoir peur de dire ce que l'on a sur le coeur et parler de ses ressentis. » S'habituer au langage sentimental, accueillir les mots d'amour. » Lever les tabous liés à l'intimité. » Permettre une place aux émotions dans la communication sans se laisser déborder. » Réagir aux agressions verbales. » Répondre à un message embarrassant sans se compromettre...
Pour des informations sur les modalités de consultation, cliquez ici
